Breakthebox | La TV, vitrine de la non écoute !
Breakthebox : cabinet conseil indépendant en communication
Breakthebox : cabinet conseil indépendant en communication
52
post-template-default,single,single-post,postid-52,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La TV, vitrine de la non écoute !

La TV, vitrine de la non écoute !

Les émissions plateaux  supposées nous ouvrir à une meilleure compréhension d’un sujet ou d’un autre sont devenues insupportables. Non pas que les intervenants ne soient pas crédibles, mais ils donnent le sentiment qu’à vouloir systématiquement jouer perso, ils en ont oublié – ou pire, s’en foutent comme de l’an dix – qu’un débat, une conversation sont un enchaînement d’arguments qui n’ont d’intérêt que parce qu’ils rebondissent avec pertinence les uns en fonction des autres. On assiste donc à des soliloques, frôlant le grotesque. Ils nous laissent sur notre faim avec un immense regret : pourquoi ne se sont-ils pas écoutés ? L’auraient-ils fait que nous aurions pu apprécier et partager leurs points de vue, au lieu de nous laisser spectateur accablé par la vacuité.

Ce spectacle devrait nous inciter à reconsidérer nos propres interventions ! Prendre en compte cet autre qui ne pense pas comme nous…Communiquer, c’est d’abord écouter.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.